Je n'ai pas beaucoup posté cette semaine, mais ce n'est pas faute de ne pas avoir fait des choses intéressantes :-D . Alors, que s'est-il passé ? En plus de mon stage qui avance et de mon projet de stage qui prend forme (intéressant et motivant qui plus est !!), j'ai n'ai manqué ni les matchs de foot de l'équipe de France (eh oui !), ni l'ouverture de l'iTunes Music Store français. J'ai aussi avancé dans mon site, meme si ça ne se voit pas encore :-p .

En ce qui concerne le ciné et télé, je n'ai pas manqué la diffusion de Ouvre les yeux d'Alejandro Amenabar (Abre los ojos, 1998), que j'attendais avec impatience depuis que j'avais été épaté et subjugué par Les autres. Ce film plutôt réussi, quoique (car ?) inclassable, confirme le haut-niveau de ce "nouveau" cinéma espagnol, incarné ici par Amenabar et par les acteurs Fele Martinez (vu et admiré depuis dans La mauvaise éducation) et Eduardo Noriega (qui était stupéfiant dans le film de Guillermo del Toro L'échine du diable). Je ne doute pas qu'on pourra les suivre encore pendant quelques années dans de toujours aussi bons rôles.

Côté DVD, je n'ai pu résister àl'achat d'un hors-série du magazine "Repérages", intitulé "Animatic volume 1", entièrement consacré au court-métrage d'animation, et agrémenté d'un joli DVD. On y découvre les clips de la très belle chanson Flowers d'Emilie Simon ou du Electronic performers de Air, mais aussi le très court Les deux ours de Vincent Patar et Stéphane Aubier (tu te souviens, Pierre, du "Ballon, ballon, ballon,..." ? Eh bien c'est ça !!! :-D ). D'autres courts-métrages que j'ai découverts ont particulièrement retenu mon attention, comme le Fast film de l'Autrichien Virgil Widrich (2003), qui non content d'être très bien animé (en stop motion, c'est àdire en image par image, àraison de 24 images par seconde) et raconté, est un hommage aux plus grands films d'Hollywood. Un des niveaux de lecture consiste alors àessayer de reconnaître les films utilisés ici... Pour ma part, Les oiseaux, Soupçons et Indiana Jones et la dernière croisade ne m'ont pas échappé puisque je les ai (re)vu il y a peu de temps, non plus que Frankenstein ou Le mécano de la "General".

Sur ce, bon week-end àtous.