C'est devenu un reflexe de "googler" une personne, c'est-à-dire faire une recherche avec son nom sur Google. C'est souvent utile, pour en savoir plus sur la personne avec qui on vient d'entrer en contact (ça m'est arrivé, quelqu'un àqui j'avais envoyé un mail m'a googlé, est tombé sur mon CV et m'a répondu en me disant que le hasard nous faisait venir du même lycée et de la même prépa), pour les recruteurs qui viennent de recevoir un CV, veulent en savoir plus et éventuellement tomber sur le blog de la personne (c'est de plus en plus efficace pour se faire une idée des candidats, et très apprécié des recruteurs) !

Mais làoù le bât blesse, c'est que les recherches peuvent amener àdes homonymes, ou faire sortir en premier des pages qui parlent indirectement de vous au lieu de votre propres page perso.

Pour éviter ça et créer un moyen simple de trouver la biographie d'une personne sur le net, Martin Lessard a lancé l'idée du "QuiEst". Le principe : en titrant la page web contenant votre CV "QuiEst X Y", vous l'étiquetez comme une biographie, qui ressortira alors directement dans Google avec la recherche "QuiEst X Y". Cette idée lancée en août dernier a encore du chemin àparcourir, mais l'idée est intéressante et a sûrement de beaux jours devant elle. Alors allez-y, sans traîner, renommez votre page de présentation !!!