On peut lire ou entendre dans certains médias que La Marche de l'empereur, film qui a eu un petit succès en France notamment grâce àla musique d'Emilie Simon, àla beauté des images et en dépit des voix off, fait un malheur aux Etats-Unis. Démarrant avec 4 salles dans 2 villes, il serait désormais en voie d'être projeté dans plus de 1000 salles dans tout le pays. C'est une excellente nouvelle pour sûr, pour un film français enchanteur, dont la production a été un pari et dont le tournage a failli tourner àla catastrophe...

Cependant, un petit tour sur la blogosphère américaine donne un tout autre son de cloche. Pour certains, cela ne rime àrien de voir un documentaire au cinéma alors qu'on serait tellement mieux chez soi, dans son canapé et devant sa télé, àmanger de la junk food. Pour d'autres, il s'agit ni plus ni moins qu'un documentaire àla Discovery Channel, pour un prix de $7.50 et une durée de 1h15 ! Comme le résume un commentaire sur la page de l'IMDB : "Why is this in theatres?".

Heureusement, il y a des appréciations flatteuses, qui expliquent le succès du film :

The movie completely takes you out of your every day life and makes you remember that there are other things going on in the world.

Intéressant...