C'est déjàla pré-rentrée et Paris a dû retrouver son atmosphère de tous les jours... Même si je m'y rends le week-end prochain, il y a peu de chance que l'on puisse profiter des rues vides et des quartiers calmes, voire des rencontres inattendues si magnifiquement racontées par René Fallet dans... Paris au mois d'août [1] !

Peu de chances donc de voir ces lieux vides et ces paysages déserts (photos prises le 6 août par Panoramas) :

Drugstore Publicis - Champs Elysées - 06-08-2006 - 6h36

Jardin des Tuileries - 06-08-2006 - 7h19

Notre-Dame de Paris - 06-08-2006 - 7h53

Mais Paris offre toujours quelques expos àvoir, des films àrattraper (le dernier Gondry !), et toujours àflâner (surtout avec le Guide de Paris mystérieux que les éditions Tchou viennent de rééditer et que je me suis offert ce matin, ô bonheur !), heureusement.

Notes

[1] Je remercie au passage mon parrain (je sais qu'il me lit :-) ) qui m'a offert ce livre il y a quelques années et m'a ainsi fait découvrir René Fallet... J'en ai englouti d'autres depuis mais garde Le Triporteur en réserve pour faire durer le plaisir. En même temps, il m'avait offert un Marguerite Duras que je n'ai jamais réussi àfinir... Il paraît que Duras, soit on adore, soit on déteste. Je dois être dans la seconde catégorie...