Eh oui, il fallait bien que ça arrive un jour, le chef a poussé un coup de gueule aujourd'hui ; "heureusement" ce n'était pas contre moi mais contre Jocelyn, qui avait apparemment mal rempli un "Briefzustellungsurkunde" (= acte de distribution du courrier), qui est le papier qu'il faut parfois remplir pour servir de preuve que la lettre a bien été mise dans la boîte aux lettres ou remise en mains propres ou etc. Le chef nous a donc patiemment expliqué, en détachant bien chaque syllabe pour que l'on comprenne tout, comment et pourquoi ça devait être scrupuleusement rempli !! Il s'avère qu'en effet ce document peut être utilisé dans certains procès ou affaires judiciaires… Or pour le coup, Jocelyn avait seulement signé le papier, qui avait été entièrement rempli par le facteur habituel !! Donc il n'y était pour rien, mais le chef n'a rien voulu savoir... Enfin, la colère est passée et nous redoublerons désormais de vigilance au moment de remplir ce petit papier.

Je m'aperçois qu'en fait je ne vous ai pas dit que pour notre tournée, il ne semble pas y avoir de facteur pré-assigné (alors que pour d'autres oui), si bien qu'il change tous les jours. Mis àpart le fait que c'est plutôt déconcertant puisqu'on est censé profiter de ces 2 premières semaines pour apprendre notre boulot, c'est surtout remarquable parce que chaque facteur fait ça comme s'il était le facteur habituel, connaissant le numéro de chaque maison, l'emplacement de chaque boîte aux lettres, les habitudes de vie de chaque habitant,... Si c'est pareil pour chaque tournée, j'avoue que j'en tombe àla renverse ! C'est sacrèment impressionnant !

Après-midi lèche-vitrines sous le soleil, mais sans achats puisque décidément leurs goûts vestimentaires (loin d'être moches) ne correspondent pas aux miens... donc tant pis, ça fait des économies. Puis lecture d'Harry Potter, jusqu'àla page 352.

Bises àtous et bonne nuit…