Aïe aïe aïe, je m'aperçois que cela fait longtemps que je n'ai pas donné de signes de vie... essentiellement parce que ma semaine s'est déroulée sans accrocs, et donc j'ai plutôt privilégié d'autres priorités ;-) .

Mais je vais quand même vous raconter mon pique-nique : tout s'est parfaitement déroulé, et même s'il était dur de trouve des sujets de conversation et de discuter avec ces membres du jumelages, l'atmosphère s'est très bien détendue après quelques bières et nous sommes revenus de làenchantés. En tous cas c'est vraiment un passage obligé de Bonn que ce "Biergarten" au bord du Rhin, avec une sacrée vue et une lumière superbe : inutile de vous dire qu'il y avait un monde fou, et principalement des étudiants puisqu'il s'agit du quartier de l'université !

Après ça la semaine a repris, et très agréablement puisque, étant désormais bien rôdés, nous finissions quasiment àmidi tous les jours ! Mais dès lundi prochain, le 21, nous serons désormais plus que Jocelyn et moi pour assurer la tournée : autant dire que là, on risque de terminer un peu plus tard !!

Nous avons aussi regardé le DVD de Wasabi en Allemand : il faut voir Jean Reno parler Allemand, ça change ! En tous cas le film est très sympathique... maintenant ma mission sera de le regarder en Français pour comparer et voir comment certaines expressions ont été traduites, etc...Sinon, je suis en week-end depuis hier soir et jusqu'àlundi inclus puisqu'il s'agit de mon fameux week-end de 3 jours... alors nous en profitons un max :
- hier soir nous avons organisé un petit truc sympa avec Jocelyn et Marilyn, l'autre Française de la résidence : repas au Burger King (hmmm, le double whopper with cheese, comme dans Pulp fiction !!) puis quelques bières sur la terrasse de la résidence, sur les toits, pour voir le soleil se coucher sur Bonn !
- aujourd'hui journée tranquille, ciné et lecture
-demain, excursion en voiture pour aller jusqu'au rocher de la Lorelei, au bord du Rhin ; la Lorelei est cette sirène légendaire, si magnifique en haut de sa falaise, que les marins étaient attirés par elle et sombraient dans le fleuve sans s'en rendre compte...