Bénédicte m'emmène, elle est mon guide. Ca va être comme ça pendant plusieurs jours, tant que l'on va être dans cette ville où elle vient de passer 3 mois.

Je découvre le campus de l'Université de Colombie britannique (UBC), àla fois calme et très actif. Je découvre le labo, très impressionnant avec ses paillasses et ses machines àséquencer l'ADN. Je comprends pourquoi on ne peut que devenir accro au Starbucks coffee en vivant ici, mais les snacks ne passent pas encore très bien. Moi qui suis enclin àprofiter de ce mode de vie àl'américaine, je ne m'y fais pas encore.

Nous visitons également le jardin botanique de UBC, où nos connaissances en botanique ressurgissent (comme c'est souvent le cas àl'occasion de ce genre de visites). C'est très agréable, Béné en profite pour dire au revoir aux membres du personnel qu'elle a connu ici.

A Vancouver downtown, une expo d'affiches mais également de dessins d'Andy Warhol nous tend les bras. Très intéressant. La ville est grande, très nord-américaine, mais paraît plutôt agréable. J'en aurai une meilleure idée demain.