Ce week-end a été tourné vers la semaine qui arrive. En effet, il nous a fallu préparer notre départ de Vancouver pour Calgary. Sacs, réservations, cette activité sédentaire va plutôt bien avec la pluie qui est tombée ces deux jours.

Nous sommes quand même sortis samedi soir, invités àune fête chez Céline, une autre française de la promo qui fait son stage de césure ici. Ca fait quand même drôle de la retrouver, elle, ainsi que Louis, dans ce bout du monde. La soirée dans la maison où elle est colocataire, belle bâtisse décorée dans le style 70's. C'est assez inouï.

Aujourd'hui, petit-déjeuner avec la même troupe dans un resto très typique où la déco rend hommage àMarilyn Monroe et où les T-shirts des serveurs proclament "Elvis lives !". Les breakfasts, tout aussi typiques, sont délicieux (ce sont des "oeufs Benedict", àbase d'oeufs pochés, muffins et sauce hollandaise).

Ca y est, nous montons dans notre bus Greyhound (la compagnie ancestrale de bus, qui fait partie du paysage ici, et qu'on trouvait déjàdans des films comme Breakfast at Tiffany's) direction Calgary. 15h de route, changement de fuseau horaire, en espérant que les paysages de l'Alberta soient àla hauteur de nos espérances, et la météo aussi malgré le mauvais temps qui a été annoncé.

En chemin Paulo nous rejoint comme prévu, lui qui fait son stage de césure dans la campagne de Colombie britannique. Nous dormons bien, le bus est confortable, et mettons au point le programme pour le séjours qui viennent.