Ce week-end a t tourn vers la semaine qui arrive. En effet, il nous a fallu prparer notre dpart de Vancouver pour Calgary. Sacs, rservations, cette activit sdentaire va plutt bien avec la pluie qui est tombe ces deux jours.

Nous sommes quand mme sortis samedi soir, invits une fte chez Cline, une autre franaise de la promo qui fait son stage de csure ici. Ca fait quand mme drle de la retrouver, elle, ainsi que Louis, dans ce bout du monde. La soire dans la maison o elle est colocataire, belle btisse dcore dans le style 70's. C'est assez inou.

Aujourd'hui, petit-djeuner avec la mme troupe dans un resto trs typique o la dco rend hommage Marilyn Monroe et o les T-shirts des serveurs proclament "Elvis lives !". Les breakfasts, tout aussi typiques, sont dlicieux (ce sont des "oeufs Benedict", base d'oeufs pochs, muffins et sauce hollandaise).

Ca y est, nous montons dans notre bus Greyhound (la compagnie ancestrale de bus, qui fait partie du paysage ici, et qu'on trouvait djdans des films comme Breakfast at Tiffany's) direction Calgary. 15h de route, changement de fuseau horaire, en esprant que les paysages de l'Alberta soient la hauteur de nos esprances, et la mto aussi malgr le mauvais temps qui a t annonc.

En chemin Paulo nous rejoint comme prvu, lui qui fait son stage de csure dans la campagne de Colombie britannique. Nous dormons bien, le bus est confortable, et mettons au point le programme pour le sjours qui viennent.