Nous prenons la route très tôt, après avoir dit au revoir ànotre sympathique auberge de jeunesse de Banff. Direction Jasper, ville au nord à300 km au nord d’ici, où les paysages sont encore différents, plus marqués par les glaciers.

Nous nous arrêtons pour la 3ème fois àLake Louise, qui se trouve sur notre route, en espérant que le beau temps offre une meilleure visibilité des montagnes qui entourent le lac, mais c’est àpeine le cas. Tant pis, photo quand même.

 Lake Louise

 Une vallée encaissée, dans les Rocheuses...

 Au pied du glacier : Enro et Béné

Nous atteignons Jasper en fin d’après-midi, plantons notre tente dans un camping tenu par les autorités du Parc National, au cœur de la forêt. D’ailleurs, comme ce camping est un camping officiel, ses employés (les gardes du parc) sont tenus d’être bilingues (français/anglais) et les panneaux sont rédigés dans les deux langues. En effet, on avait tendance àl’oublier depuis dix jours que nous traînons dans le Canada anglophone, le Canada est un pays officiellement bilingue. Et là, ça se voit ! Il nous arrive aussi de rencontrer des Québecois en vacances qui nous rappellent cet état de fait.

On fait vite le tour de Jasper, mais cette ville possède quelques trésors que nous découvrons au fur et àmesure. Comme ses fudges, ou encore ses délicieux breakfasts !